2024 est une année bien particulière car la France accueille les Jeux Olympiques ! Pour cette occasion, des Olympiades semblent de mises pour célébrer tout cela. C’est également un argument pour motiver les résidents et les résidentes à investir dans une activité à la fois cognitive, motrice et institutionnelle en lui donnant un sens. L’esprit de partage de cette aventure olympienne est prétexte à s’ouvrir à l’autre en créant un partenariat entre deux Résidences : Sainte-Anne et Sergent Berthet. Durant deux semaines au mois de Juillet, les résident/es de Sainte-Anne ont tout donné pour remporter le plus de points pour leur équipe : épreuve de Chamboule-Tout, tir au pistolet, pétanque, sacs lestés, parcours pour toutes les personnes de la résidence ! Les performances des résident/es de Sainte-Anne ont permis de prendre la tête des Olympiades grâce à leur motivation et leur bonne humeur. Et bowling et grand bazar pour l’équipe des représentant/es… Tout y est passé pour prendre la tête de ces olympiades inter-résidence !
Cependant, les magnifiques performances de nos athlètes n’auront pas suffi : les 10 points dédiés à l’élection de la plus belle flamme auront permis à l’équipe de Sergent Berthet de remporter la première place avec un score de 68/100... face à 65/100 pour Sainte-Anne !!
L’équipe de Sainte-Anne n’a pas démérité, et au-delà de ça, se sont de belles rencontres qui ont pu avoir lieu et de formidables moments qui ont pu être partagés !
Nous vous remercions toutes et tous pour le soutien apporté par les proches, les professionnel/les, les résident/es…
A présent, place aux athlètes olympiques pour tout donner durant les JO, à notre tour de les encourager !